Une nouvelle caméra IP a fait son apparition sur la boutique en ligne, la 9070IR-POE.

9070ir1

Cette nouvelle génération de caméra IP Aviosys est très prometteuse, intégrant de multiples fonctions que les générations précédentes ne possédaient pas : lecteur RSS, serveur web intégré, carte SD 2 Go intégrée, serveur ftp, etc.

On sent nettement qu’Aviosys a mis le paquet pour sortir un produit vraiment modulable à l’infini.

Après le saut de page, nous verrons quelques fonctionnalités en détail…

Commençons par la configuration du mode vidéo :

infracam1

Nous y retrouvons les réglages de base, le mode vidéo, le nom de la caméra (infracam ici), le type de connexion et le nombre d’images par seconde en fonction des modes choisis.

Passons maintenant à la configuration de la connexion au serveur SMTP, nécessaire pour pouvoir envoyer automatiquement des images ou des vidéos par email :

infracam2

Comme vous le voyez, le message peut être détaillé, le titre est modifiable, etc. Un client SNTP est également disponible pour synchroniser votre caméra avec un serveur horaire : pratique pour dater une vidéo ou un cliché !

Passons maintenant à ce qui fait l’originalité de la caméra 9070, un serveur Web intégré, avec ses fichiers stockés sur la carte SD interne :

infracam3

En utilisant par exemple dyndns, voir une IP fixe, l’utilisateur peut ainsi aboutir sur votre propre serveur web, visualiser non seulement l’image en temps réel mais aussi surfer sur les pages que vous aurez mises à sa disposition ! Tout en un, compact, on peut difficilement rêver mieux !

Autre fonction originale, la programmation des évènements :

infracam4

La caméra réagira ainsi aux différents évènements en fonction des moments décidés : du lundi au vendredi de 9h à 22h, le samedi de 9 à 12h par exemple. Vous choisirez en outre où un éventuel évènement sera dirigé : email, ftp, carte SD.

Comme toutes les caméras IP modernes, la 9070 dispose d’une alarme sur détection de zone : choisissez une zone sur votre image, et si le moindre mouvement survient, vous aurez le choix entre un envoi de cliché, de vidéo, par email, par ftp, sur la carte SD.

infracam5

Sur l’image ci-dessus, notre détection est située en bas à droite du carton présent sur l’image, mais n’est pas validée. Nous pouvons également régler la sensibilité de la détection.

infracam6

Voici pour terminer, ci-dessus, les différentes configurations possibles des alarmes, selon le support choisir, avec un temps d’enregistrement paramétrable.

Difficile de faire un tour complet des nombreuses possibilités de cette caméra IP, les utilisations sont infinies. J’ai volontairement passé sous silence la possibilité RTSP, permettant de visualiser un flux vidéo avec VLC par exemple, ou tout logiciel capable d’exploiter ce mode de streaming.

Be Sociable, Share!