Sur ses hébergements mutualisés, OVH bloque la commande wget, une commande qui permet par exemple de récupérer très rapidement un fichier ZIP via http pour ensuite venir le manipuler depuis une connexion ssh.

Jusqu’à présent, je récupérais le zip, me connectais en ftp, chargeais le zip (1 Mbps en upload ADSL, il ne faut pas être pressé s’il y a du volume…), et pouvais enfin l’exploiter à distance via une connexion ssh, ouf ! Et soudain, éclair de génie : utiliser l’un des serveurs dédiés d’Infracom ! Une connexion SSH sur ce serveur disposant d’une immense bande passante, récupération du fichier dans un répertoire /tmp quelconque via un wget bien placé, puis upload vers le serveur mutualisé, là encore avec une bande passante maximale :

scp monfichier.zip login@ftp.votredomaine.com:/

et voici monfichier.zip placé dans le répertoire racine de votre hébergement OVH. Tellement simple, qu’il fallait y penser… et surtout disposer d’un serveur dédié, je suis d’accord 😉 Au pire, il parait qu’Amazon propose des tarifs dingues pour un serveur à