Cela n’aura échappé à personne : l’apparition de bornes automatisant l’abonnement à l’opérateur Freemobile. Cliquez, remplissez les informations, et obtenez votre SIM en seulement quelques minutes !

Ces bornes seront présentes dans une partie du réseau Maison de la Presse et Mag Presse, deux enseignes affiliées au groupe NAP, un spécialiste de la distribution de produits divers auprès des magasins de presse. Ces enseignes sont présentes dans les centres urbains, les centres commerciaux et certaines galeries marchandes.

Peut-on faire plus simple ? Plus besoin de boutique, plus besoin de conseiller (= salaire en moins), voici venir le monde du tu-te-sers-tout-seul, à réserver aux clients potentiellement avertis toutefois. Les autres iront à La Poste ou dans les boutiques des opérateurs historiques, forcément, là où se trouve le conseil humain, le vrai, celui qui cherchera aussi à vous placer l’offre de la semaine ou le mobile qui rapportera des points à la fin du mois. Deux façons de vendre, chacun trouvera celle qui lui conviendra.

Alors, idée géniale ou un nouveau coup marketing ? A prioiri, première réponse, idée géniale, novatrice : Freemobile ouvre là un nouveau marché, votre carte SIM disponible rapidement, pas 24/24 car les bornes se trouvent à l’intérieur des enseignes toutefois. Restera alors le réseau 3G/4G, toujours en construction, toujours limité sur le roaming Orange : si l’acte d’achat devient facile avec les bornes, il ne faudra pas non plus prendre le client pour un pigeon ou beaucoup n’y reviendront pas à 2 fois.

freemobile_borne