Tout le bassin de St Nazaire semble impacté par une importante panne de Free sur son réseau ADSL, depuis Samedi 6 Septembre aux environs de 14 h, dont notre NRA CRO44 :
Pour le moment, l’opérateur n’a toujours pas communiqué, fidèle à lui même, même si les tweets se multiplient, en vain.
C’est visiblement un problème d’authentification qui coince des milliers de freebox sur une région disposant d’environ 300 000 clients ADSL :
Plus amusant, si l’on veut, l’impossibilité de déposer une demande en ligne :
Résumons : ma connexion freebox adsl ne fonctionne pas, mais il faudrait que j’appelle mon opérateur via ma ligne téléphonique qui ne fonctionne pas non plus, voir dépenser des sous pour appeler d’une autre ligne, qui elle va me facturer au prix fort l’appel… Pourquoi ne pas permettre de déposer SIMPLEMENT un signalement en ligne : “ma freebox n’a aucun accès, aidez moi svp, vérifiez” ? Est-ce tant demander à Saint Niel, grand sauveur des pigeons télécom que nous sommes visiblement devenus ?
Allez, un petit effort, à la prochaine panne nous pourrions peut-être arriver à mieux faire remonter l’information, courage, on y est presque..
En attendant, vive la connexion RTC via le réseau Freemobile en roaming Orange et ses pseudo 20 Go qui seront bien difficiles à atteindre vu l’immmmmmmmmmmmense débit proposé 😉
Le troll, j’ai failli le râter 😀
rien d’un troll, une réalité hélas qui a impacté pas mal de clients, pas juste ma ligne. Et toujours aucune info de l’opérateur. A voir si la demande d’indemnisation fonctionnera, j’en doute ceci dit.
Je parlais du troll RTC 🙂
L’indemnisation chez Free fonctionne si tu as signalé l’incident au 3244, ils m’ont toujours tout remboursé sans aucun souci.
Hé ouaips..free revenu mais oulaa déjà que le debit est faible chez moi (1, 4meg).depuis cette panne générale j suis même pas en readsl (512k)..et là j vois bien la galère qui commence. .test de position, visite d un technicien blablabla..vivement le nouveau nra