Par le passé, j’avais tenté de faire cohabiter une bbox et sa Sensation avec une seconde ligne ADSL, Free, sur un même réseau local. Cela fonctionnait, mais buggait trop souvent, eu égard à la présence d’un serveur dhcp sur la Freebox Revolution : la Sensation y perdait son latin et ne maintenait pas son association avec la bbox Adsl, causant des coupures du flux TV. J’avais rapidement abandonné l’idée d’utiliser deux passerelles internet sur mon réseau local, hélas.

Avec l’arrivée de la Bbox Miami, tout est devenu plus simple. Il suffit de lui valider une IP fixe, et d’indiquer 192.168.1.254 comme passerelle, soit l’IP de votre bbox adsl. Profitez en pour couper le serveur dhcp de la bbox, et là, plus rien ne bougera jamais, la Miami ira bien chercher son flux TV au bon endroit, sur la connexion Bouygues Telecom.

La Miami est reliée à sa bbox via un bridge 5 GHz de forte capacité, traversant un étage et plusieurs murs porteurs en béton, le Bridgebox proposé par Monwifi.fr. Ainsi, plus besoin de fils, pas besoin de CPL, tout se fait en WiFi 5 GHz, sécurisé : simple, pratique, et immédiat à mettre en service !

bbox_miami