Voici quelques photos et quelques informations plus complètes sur la sectorielle 16 dBi 120° utilisable avec les modules Rocket 5M d’Ubiquiti.

Commençons par la fixation, spécialement étudiée pour recevoir directement le Rocket 5M :

sector

Sur la photo ci-dessus, nous apercevons de dos le Rocket 5M, à gauche, et à droite la plaque de montage le recevant, à fixer sur la sectorielle.

Une fois en place, le Rocket 5M va se raccorder simplement sur les deux connecteurs RP SMA femelle placés sur la sectorielle :

sector2

Vous remarquerez les cordons fournis avec la sectorielle, munis de capuchons destinés à assurer l’étanchéité. Plus original encore, le petit niveau (en vert sur la photo) permettant d’assurer un montage correct sur le mât de fixation : astucieux, il fallait y penser !!! L’ensemble est du coup extrêmement compact, vraiment parfait pour une installation durable et rapide !

Bien entendu, les pièces de fixation permettent d’orienter la sectorielle en site et en azimuth, c’est à dire dans toutes les directions, de façon à éclairer convenablement la zone à couvrir. Au cul de l’antenne se trouvent deux trous pour laisser s’écouler une éventuelle condensation. Au dos de l’antenne, une flèche indique clairement comment la positionner, tête vers le haut, trous vers le bas.

En conclusion, la qualité de réalisation reste fidèle à ce qu’Ubiquiti propose. Dommage, comme toujours, qu’en tant que nouveau produit l’approvisionnement soit aussi compliqué et long : Ubiquiti aime beaucoup tester le marché avant de produire en masse, il faut s’y habituer 😉