[MAJ] : Nous avons pris un abonnement d’un mois chez USAIP, voici le résultat obtenu avec un test de débit sur Speedtest.com :

Lorsque vous utilisez un hotspot wifi, c’est à dire un accès mis à votre disposition par un exploitant, gracieusement ou non, vous êtes le plus souvent connecté sans aucune sécurité, sans cryptage.

Cela peut donc devenir problématique pour qui saura écouter et récupérer toutes les données que votre ordinateur va alors échanger avec le point d’accès WiFi : codes d’accès, contenu des emails, mot de passe msn, conversations msn, etc. Cela peut aller très loin et présenter un réel problème de sécurité pour qui a des informations confidentielles à transmettre.

C’est la raison d’être d’un VPN, une façon d’entourer votre réseau d’un tunnel blindé, rendant invisible tout ce qui transite dedans. Le curieux ne verra que la présence du tunnel, il ne pourra pas en visualiser le contenu, crypté.

Nous avons un peu cherché parmi tous les services disponibles, et un a particulièrement retenu notre attention, proposé par USAIP.

 

Pourquoi ce fournisseur ? Il propose par exemple une démonstration des services, avec coupure de la connexion toutes les 7 minutes, largement assez pour se faire une idée, voir assez pour une utilisation ponctuelle.

Il offre en outre un cryptage 2048 bit, dispose de 6 serveurs aux USA, 4 en Grande Bretagne, mais également en Allemagne, Hongrie, aux Pays-Bas, en Chine, au Luxembourg, à HongKong, etc. Les protocoles L2TP, PPTP et OpenVPN sont disponibles, sans limitation de trafic et sans filtrage.

Testé sur iPhone et sur iMac, USAIP n’a posé aucun soucis, nous permettant d’aller visualiser une vidéo sur Hulu.com par exemple, chose impossible avec une IP Française.

USAIP est également disponible sur une large gamme de routeurs, avec des firmwares d’origine ou des firmwares type DD-WRT : une façon pratique de mettre votre réseau local en sécurité et de surfer librement où bon vous semblera.

Lien direct : USAIP