Etrange mélange entre un smartphone et une tablette, le Samsung Galaxy Note intègre une caractéristiques technique très innovante : le WiFi bi-bande, 802.11a/b/g/n, fonctionnant donc sur 2.4 ET 5 GHz, un détail passé inaperçu dans la plupart des essais, mais un détail qui, pour nous, a son importance.

Voici donc une évolution notable pour qui travaille un peu avec les réseaux ou, plus simplement, dispose d’un point d’accès moderne à la maison, capable de fournir des débits conséquents. Notre moulin retrouve en outre un maximum de grain à moudre car ce petit engin, décidément incroyable, rejoint tout à fait le concept de mobile inter-connecté, cet appareil totalement nomade qui, une fois relié à une TV et à un clavier/souris bluetooth, se transformera en véritable petit ordinateur personnel, capable de diffuser des vidéos 1080p HD, voir même d’aller se connecter à un windows XP distant.

Tenez, jetez donc un oeil attentif à la vidéo qui va suivre : elle vous présente un Galaxy Note interconnecté, utilisant le son, le port HDMI, un clavier, Windows, une manette de jeux, et j’en oublie :

Oui, c’est en anglais, ok, en plus avec un accent néo-zélandais pas toujours facile à comprendre, mais les images parlent d’elle même. Prenez un dock chargeur avec sortie hdmi, rajoutez un clavier bluetooth et vous avez votre smartphone intégré !

Nous aurons l’occasion d’en reparler, un test in-situ du Galaxy Note est prévu, surtout pour découvrir ses possibilités en WiFi… D’ici là, retrouvez le Galaxy Note en présentation sur Blogeee, accompagné d’une offre de remboursement pour arriver à un prix encore plus doux 😉