Importer certains matériels de Chine peut parfois réserver des surprises, surprises dans la qualité.

Lorsque vous importez un émetteur vidéo 1.2 GHz, avec une puissance de 5 W, vous pouvez vous attendre à recevoir quelque chose d’adapté non seulement à la gamme de fréquences, mais également à la puissance… eh bien non, surprise !

Photo après la coupure, haute résolution, avis aux lecteurs connecté en bas débit…

On voit, en noir, coupé, le fil qui va de l’émetteur 1.2 GHz vers la sortie d’antenne, l’embase N femelle que l’on aperçoit en bas à droite de la photo.

Oui vous avez bien lu, LE FIL, un bête et ordinaire fil électrique soudé de part et d’autre, chargé de transmettre non seulement du 1.2 GHz, mais qui plus est avec une puissance importante de 5 W !!

La Chine sait envoyer des hommes en orbite mais n’a visiblement pas intégré la définition du mot qualité pour oser utiliser de tels matériaux : sur cette gamme de fréquence, on utilise un câble coaxial miniature, adapté à la fréquence et la puissance, mais pas un fil d’électricien !

Que dire aussi de la platine verte visible sur l’image, chargée d’amplifier, vissée au boîtier Alu servant de dissipateur ? Une vis, une seule, pas de pâte thermique pour mieux favoriser la conduction de la chaleur !

S’il fallait une morale à ce billet, peut-être faudrait-il se dire que tout ce qui semble peu cher n’est pas forcément de qualité supérieure, surtout si cela vient de Chine. Ceci dit, il existe des fournisseurs Chinois de qualité, nous en avons plusieurs et nous les conservons soigneusement 😉

Be Sociable, Share!