AirControl permet le flashage de modules à la chaine, à condition que ces modules disposent d’une IP différente : pas question de laisser le 192.168.1.20 par défaut sinon le logiciel ne reconnaitra qu’un seul et unique module, à défaut de les identifier par leur adresse MAC, une solution bien plus simple.

Nous avons donc utilisé deux modules Airmax, un rocket 5M (192.168.1.70) et une Nanostation 5M (192.168.1.71). Après détection, les modules apparaissent en grisé, non connectés :

ac3

Nous avions pris soin, au préalable, de charger le dernier firmware Airmax, la version 5.02 :

ac7

Sélectionnons les deux modules et connectons nous avec Connect. Le login et mot de passe sont demandés puis vous apercevez un changement sur l’écran de gestion, les deux modules étant maintenant gérés, en couleur jaune :

ac4

Nous allons maintenant pouvoir les sélectionner, puis cliquer sur UPDATE :

ac5Vous noterez que le bon firmware vous est proposé d’office, celui de la Picostation 2 ne vous a pas été proposé, et pourtant il est bien chargé dans le logiciel. Cliquez sur UPDATE et patientez, en observant les LEDs au dos des deux modules : ils seront séquentiellement mis à jour, l’un après l’autre.

Une fois l’opération terminée, AirControl effectue un nouveau scan et vous affiche désormais un Rocket 5M et une Nanostation 5M en version 5.02, votre travail est terminé :

ac6

Un regret toutefois : ne pas pouvoir ajouter des appareils hors du réseau local, c’est à dire par exemple des appareils se trouvant chez l’un de vos clients, accessibles par un port particulier et NATés via un routeur ADSL.

Par exemple, je ne peux atteindre http://xxxxx.dyndns.org:7777, un Bullet 2 dont j’ai pourtant accès à l’interface Web, mais qu’AirControl ne peut gérer, à défaut de pouvoir indiquer un port pour l’atteindre. Peut-être dans une version à venir…