Ubiquiti a annoncé hier un nouveau matériel WiFi, AirFiber 5X, destiné à établir avec 500 Mbps de débit effectif jusqu’à 200 km (26 dBm max en sortie).

airfiber5xCe joli joujou prend la forme d’un Rocket et ira se brancher directement sur les antennes paraboliques de la marque :

airfiber5x antenne

Bien entendu, tout a été étudié, prévu : faible latence, une pureté spectrale au top, la possibilité de changer automatiquement de fréquence, etc. C’est la Ferrari du WiFi très haut débit, sans toutefois atteindre le niveau de l’AirFiber 5, la crème de la crème pour le moment.

De nouvelles paraboles ont été étudiées, jusqu’à 34 dB et 1 m de diamètre :

airfiber5x paraboles

 

 

Le tarif ? $399, environ 350 € ce jour, ce qui laisse supposer un prix de vente un brin supérieur en Europe, le temps d’ajouter TVA, frais de transport et bancaires par exemple.

La disponibilité ? Comme toujours avec Ubiquiti, les USA seront servis les premiers, l’Europe quand ils auront le temps. Attendez-vous à l’avoir sous 6 mois à un an, pas bien moins si j’en juge l’expérience passée. Ils attendront d’avoir un maximum de commandes payées pour lancer la fabrication en Chine, comme souvent, un calcul financier très rentable en fait 😉

Pour en savoir plus ? Chargez la fiche technique PDF ici.

 

 

Be Sociable, Share!