Je ne suis pas toujours enthousiaste sur tous les produits qui sortent, mais là j’avoue avoir quelques raisons, avec la sortie du dernier né de la gamme Ubiquiti, l’enregistreur AirVision :

airvision_nvr

Enregistreur AirVision

airvision_nvr2

Enregistreur AirVision

Il était beau, il sentait bon le sable… euh, non, je délire tellement l’émotion est présente 🙂 Il était petit, compact, il avait 500 Go de disque dur et le logiciel AirVision 2 installé, un logiciel qui va contrôler en quelques clics l’intégralité de vos caméras AirCam.

airvision_gamme

La gamme AirCam

AirVision, nous en avons déjà parlé par le passé, mais il a bigrement évolué, évolué vers plus de fonctionnalités, plus de puissances, et désormais vers une utilisation possible sur nos chères tablettes et autres smartphones, qu’ils soient Pommés ou Androidisés.

airvision_view

Visualisation d’AirVision sur tablette ou smartphone

Désormais, le petit enregistreur va vous permettre de contrôler jusqu’à 50 caméras, mais Ubiquiti recommande toutefois de vous limiter à 20 pour un usage intensif de tous les jours, avec une capacité d’enregistrement de 1200 heures en 480p et environ 400 à 720p, largement assez pour une surveillance de tous les jours. Besoin de plus ? Connectez un disque dur externe sur le port USB 3.0 de l’enregistreur, c’est simple !

A environ 370 €, vous obtenez une solution compacte, à un tarif inférieur à n’importe quel ordinateur compact, avec le gestionnaire pré-installé, prêt à l’emploi. Bien entendu, si vous avez déjà un ordinateur puissant pour votre gestion vidéo, installez simplement AirVision 2, n’allez pas dépenser de l’argent pour rien 🙂

Ah, comme toujours avec chaque lancement produit chez Ubiquiti, n’hésitez pas à interroger AVANT toute commande, les stocks Européens sont limités à peau de chagrin à l’heure où j’écris ces lignes (15 pièces…). Il faudra sans doute un peu de temps pour que la production monte en puissance, comme toujours.

Be Sociable, Share!