Je ne sais pas si vous avez déjà tenté de déposer des commentaires sur Amazon France, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que leur validation est plutôt spéciale.

Une image résume bien le soucis, avec un premier commentaire très clair mais refusé, puis un second, totalement stupide, lui accepté :

Si j’étais Amazon France, je me concentrerai vraiment sur une amélioration de cette validation, très certainement effectuée par des travailleurs sous-payés au clic, ceux qu’on appelle des Turcs Mécaniques, parfaitement décrits dans cet article par exemple.

Vous allez me dire que c’est une erreur rare, que je suis tombé sur LA validation qu’il ne fallait pas avoir… eh bien non, regardez ce commentaire par exemple sur du papier toilette :

« superbe présentation de ce pack de 24 rouleaux, parfaitement étudiés pour le confort à l’utilisation. Les feuilles se manient d’une seule main et permettent de se protéger efficacement dans une situation trop souvent délicate. Bravo, belle réalisation technologique.« 

Stupide non ? Il a pourtant été validé !

Besoin de piles ? Fiez-vous à ce commentaire, lui aussi validé :

« une forme parfaitement étudiée pour le format LR03, et un ensemble livré dans un emballage plastifié du plus bel effet. La puissance est au rendez-vous, l’énergie est désormais votre alliée avec ces piles haute énergie. Bravo Varta et merci.« 

Oui, vraiment, il y a un soucis, et pas qu’un seul même, de quoi vous faire très fortement douter de la pertinence de nombre de commentaires : fiez-vous à votre propre avis, cherchez sur la toile, mais ne prenez pas cas des commentaires d’Amazon, c’est un vrai conseil d’internaute assidu 😉

 

Be Sociable, Share!