On trouve de plus en plus de mini-machines Android, de tablettes à prix défiant toute concurrence, des produits dont Minimachine.net se fait d’ailleurs régulièrement l’écho avec des billets et tests de qualité.

Heureux possesseur d’un mini-PC Android MK802, l’une des toutes premières séries sous cette forme, j’ai souhaité vérifier si ma clé 3G allait s’interfacer avec.

mk802Bien m’en a pris car la clé est immédiatement reconnue, le réseau 3G trouvé en un clin d’oeil :

ANDROID_JOEMOBILE2

Ne vous fiez pas à l’heure, l’horloge n’avait pas été réglée… Vous pouvez par contre clairement voir la mention 3G JOE en bas à gauche de cette photo d’écran. Là encore, je me répète, mais je n’ai réalisé AUCUNE configuration, simplement branché la clé, immédiatement reconnue.

Fidèle à mes habitudes, je réalise un test de débit via une application Android dédiée :

ANDROID_JOEMOBILE

Surprise, c’est excellent, alors que ma clé se trouve exactement au même endroit et dans la même position que lors des précédents essais, ce qui conforte mon impression d’instabilité du réseau SFR sur Crossac, et je précise bien SUR CROSSAC, faute d’avoir pu réaliser ailleurs des essais plus poussés.

Verdict : Android + clé Huawei E-220 + Joemobile = solution parfaite !

J’ai désormais hâte de recevoir une tablette Android pour aller plus loin dans mes essais, à suivre donc… Je cherche d’ailleurs un logiciel du Google Play permettant d’aller envoyer des SMS via la carte SIM du modem 3G, pour le moment en vain : si vous avez des suggestions, je suis tout disposé à tester 😉

 

 

 

 

Be Sociable, Share!