Une nouvelle antenne 2.4 GHz avec boîtier étanche a fait son apparition sur la boutique en ligne d’Infracom. Avec un gain de 16 dBi, elle permettra de réaliser sans problèmes des liaisons assez lointaines.

Mais son principal atout n’est pas là : il réside dans un boîtier étanche rigide, tout en aluminium, doté d’un joint d’étanchéité, serré par une douzaine de petits boulons, disposant de 4 sorties.

Par défaut, ce boîtier est livré avec un passage étanche pour câble, que ce soit un câble d’alimentation, un câble usb, voir un câble ethernet.

Trois pièces étanches sont fournies pour boucher les trois autres sorties, sauf si bien entendu vous avez envie d’y ajouter de nouveaux passages étanches, voir un connecteur RJ45 étanche pour faire rentrer du réseau à l’intérieur. Les bouchons étanches peuvent également être percés pour le passage d’un simple fil, et rebouchés au moyen d’un peu de silicone.

Au dos du boîtier se trouve l’emplacement pour la fixation : mât ou mur, vous aurez le choix du positionnement, avec un ajustement haut/bas disponible par défaut et des mâts jusqu’à 60 cm de diamètre maximum, un record sur ce type de matériel.

Vous l’aurez compris, ce produit est véritablement modulable à l’infini, très solide : il permettra d’intégrer n’importe quel module 2.4 GHz, qu’il soit Zigbee, WiFi, vidéo.

Source : boutique en ligne