Pas besoin de dépenser une fortune pour se construire une antenne ADS-B : un bout de tuyau PVC de plomberie, un peu de ni-clou-ni-vis, une embase N femelle, un bout de coaxial TV satellite faibles pertes avec âme mono-brin et hop !

Commencez par suivre la vidéo de réalisation d’une colinéaire ADS-B :

Venez souder votre embase N femelle au bout :

colineaire 1090 adbs

Colinéaire ADS-B, embase N femelle

Insérez le tout dans un simple tube PVC, du diamètre de votre choix, puis venez injecter un maximum de ni-clou-ni-vis pour que l’embase N femelle se positionne correctement :

colineaire ads b simple

Embase N + ni-clou-ni-vis

Oui, je suis d’accord, on ne va pas la vendre cette antenne là, c’est un peu grossier, mais n’oubliez pas l’idée : faire SIMPLE et PAS CHER ! Laissez sécher un petit peu, puis venez boucher l’extrémité encore libre, de la même façon, du ni-clou-ni-vis.

Nous terminons, une fois l’installation totalement sèche, par deux petits trous, percés à l’extrémité inférieure de l’antenne, deux petits trous qui permettront d’évacuer la condensation qui ne manquera pas de se former :

colinéraire ads b trous condensation

Il ne nous reste plus qu’à gratter un peu le filetage de l’embase N femelle, au moyen d’un cuter par exemple, et de venir y relier notre super récepteur Flightradar24.

 

 

Be Sociable, Share!