Connaissez-vous le dernier né d’Huawei, l’Ascend P7, un petit smartphone Android 5″ offrant ce délicieux haut débit 4G, source de toutes les batailles entre opérateurs ?

Certes, l’appareil est sympa, compact, un appareil photo que je trouve assez agréable et performant, mais il pêche par un cruel manque d’autonomie : chargé à bloc, débranché de son chargeur ce matin 8h, laissé de côté sans l’utiliser, il affiche désormais 93% de batterie, oui, 7% perdus en seulement quelques heures !!

Donc, à cet instant, il ne me reste que 7h58 minutes de batterie, de quoi tenir jusque 18h, et encore sans avoir besoin de téléphoner ou sans chercher à surfer, utiliser Skype, Facebook, etc :

ascendP7

 

Oui, c’est léger, mais cherchons un peu plus loin… Désactivons le GPS, le retournement automatique, les données mobiles puisque nous sommes connectés en WiFi au bureau, et assistons au miracle : 13h27 d’autonomie, alors même que l’appareil vient de passer à 91% de batterie.

Non, la gestion de l’énergie ne semble pas être la spécialité d’Huawei, j’avoue avoir hâte de voir un firmware type Cyanogenmod être proposé pour cet appareil pourtant fort sympathique à l’utilisation.

Si votre vie est nomade, tout le temps en mouvement, sans source d’énergie proche, l’Ascend P7 sera un appareil à éviter avec soin, un appareil entrée de gamme qui ne fera pas plus que ce qu’on attend de lui, surtout pas.

 

Be Sociable, Share!