Nous avons vu ici , la différence de débit entre Free Mobile et Sosh. Mais qu’en est-il avec B&You de Bouygues Télécom ?
Avant de passer chez B&You avec son forfait « tout illimité » pour 19.99 euros / mois, j’étais chez Free Mobile. Le test réalisé par Infracom me donnait un résultat identique voire inférieur notamment en débit montant (test que j’ai réalisé sur une grande ville de Loire Atlantique et au même endroit). Le débit étant déplorable je suis donc passé chez B&You depuis maintenant 1 mois. Je ne le regrette pas.
J’ai donc réalisé plusieurs tests, au même endroit mais à des jours et heures différents.
Eh bien le débit n’est pas si mal que ça comparé à Free mobile. J’oscille entre 2000 kbps et 7000kbps en descendant et entre 1200 et 1700 kbps en montant. Le plus fort débit 7000 kbps a été réalisé un jeudi matin vers 10h45. Sur mon Samsung Galaxy S3, le symbole « H+ » était indiqué.
En conclusion :

  • Pour Free Mobile, il est urgent d’attendre que son réseau DATA soit « mûr ». Mais le sera-t-il un jour ?
  • Pour Sosh, son réseau est stable, la couverture est excellente mais le faire use de 2Go et le prix de 25 euros / mois pourrait calmer les indécis
  • Pour B&You, la couverture peut souffrir de « trous » mais pour le prix de 20 euros / mois et un faire use de 3Go; nous avons là, semble-t-il un bon réseau data / prix très intéressant.
 Cependant, je tiens à remercier Free Mobile d’avoir mis un gros coup de pied dans la fourmilière ce qui nous permet de trouver des forfaits illimités à des prix intéressants, dommage que son réseau « DATA » ne soit pas à la hauteur de ses concurrents.
(Billet transmis par un lecteur du blog, qu’il en soit remercié)

Be Sociable, Share!