Mise à jour 14h16 :

le passage en VoIP s’est correctement effectué à 14h01, comme Ovh l’avait annoncé, une opération réussie : tous vos appels arrivent désormais sur un poste VoIP dédié.
Bizarrement, l’ancienne ligne FT attribuée au 67 67 continue de fonctionner, de présenter le 67 67 en émission d’appel, mais ne reçoit plus rien. Plus bizarre encore, la ligne support ADSL installée sur ce 67 67 est encore active, permettant à une bbox de continuer à fournir un accès internet. J’imagine qu’il faudra attendre une remise à jour des serveurs FT pour que la ligne coupe définitivement, patience donc, nous allons observer avec curiosité tous ces changements en tout cas 😉

 

Jour J du passage VoIP d’Infracom, à 14h01 précises s’il faut se fier à 100 % aux informations fournies par OVH.

En fin de semaine dernière, nous avons été invités à préconfigurer le nouveau numéro, à tout préparer pour que la bascule se fasse sans encombres. Certes, la maitrise totale du téléphone VoIP prendra sans doute un peu de temps, mais la ligne devrait logiquement être opérationnelle en milieu d’après-midi. Elle dispose d’un répondeur non-enregistreur avec message d’information, d’un message de mise en attente plutôt joli, et de quelques fonctionnalités propres à l’usage interne d’Infracom.

Ainsi, le 02 40 45 67 67 (+33 2 4045 6767 depuis l’étranger) nous restera attribué à vie, du moins tant que nous payerons l’abonnement au fournisseur VoIP 😉

Prochaine étape : l’activation d’une ligne dégroupée Free ADSL, notre côté sans doute totalement maso de vouloir retourner chez Bricolo et Bricolette, sans grands risques désormais puisque la ligne bénéficiera d’un Dslam dédié, il était temps.

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