La superbe bbox Miami est arrivée, ce petit module TV conçu par Bouygues Telecom, offrant des fonctionnalités inégalées jusqu’alors, enfin sur le papier du moins, car ma première impression est un peu plus mitigée j’avoue, même s’il faut un peu de temps pour se familiariser avec tout nouvel appareil bien évidemment.

A l’installation par exemple, pas moins de trois redémarrages, trois balayages TNT pour récupérer les chaines TV, et une mise à jour du firmware. C’est lourd, super lourd, 30 mn environ juste pour espérer pouvoir rentrer votre compte Google. Je vous conseille fortement d’avoir un vrai, bon, solide clavier usb pour rentrer les infos du compte Bbox, de ne pas les avoir oubliées (pas de copie fournie avec l’envoi) surtout.

Oui, on pourrait utiliser la télécommande, mais bon… ce bout de plastique fait très cheap (bon marché) par rapport à la technologie de pointe annoncée sur la Miami. C’est un brin mesquin de ne pas avoir quelque chose de plus performant, de plus réactif, avec un gyroscope par exemple, et surtout radio, pas infra-rouge. Là, sur ce point particulier, je suis déçu, la télécommande de la Sensation était largement un cran au dessus, la version Miami est un cran en dessous, dommage.

bbox_miamiLa galère de la mise en route passée, une fois la boiboite installée, tout fonctionne assez bien, il faut ré-apprendre de nouvelles habitudes pour l’utiliser, comme à chaque nouvel appareil, mais on s’en sort assez facilement, en dépit d’une certaine complexité dans les menus et sous-menus.

Bonheur, la Miami permet de profiter des chaines HD sans avoir un débit de 300 Mbps : avec une synchro à 5 Mbps sur la ligne utilisée (la Freebox synchronise elle à 8…), la HD passe sans soucis.

La suite prochainement, le temps par exemple de venir insérer un hub USB (il n’y a qu’un port, dommage) pour pouvoir y insérer une clé USB et tester les fonctionnalités liées à l’enregistrement, le temps également d’arriver à faire fonctionner le WiFi pour voir si le flux TV peut y transiter, etc.

 

 

 

 

Be Sociable, Share!