Comment utiliser sa Bbox TV si vous disposez de plusieurs lignes ADSL chez vous ou au bureau, dont bien entendu une ligne Bbox adsl ? La solution n’est pas forcément simple car en démarrant, la Bbox TV va aller demander une IP au premier serveur DHCP disponible.

Ici par exemple, la box TV a obtenu 192.168.1.209 après l’avoir reliée par câble ethernet sur le port 4 :

bbox_tvSeulement voilà, comment faire en sorte que la TV conserve toujours cette IP et n’aille pas en redemander sans arrêt ?

Commencez par obtenir l’adresse MAC de votre box TV en allant fouiller dans les paramètres de la Bbox Sensation. L’adresse MAC sera de la forme xx:xx:xx:xx:xx.

Rendez vous alors dans la configuration de la box adsl, via http://192.168.1.254, puis configuration du routeur. Entrez deux fois admin pour vous connecter, et cliquez sur l’onglet DHCP.

Tout en bas, vous allez pouvoir fixer l’IP de votre box TV à l’adresse MAC que vous venez de visualiser :

bbox_tv2Simple non ? 😉

Maintenant, il va falloir bloquer le périphérique tv sur le serveur DHCP de votre seconde connexion ADSL, mais ceci est une autre histoire. Sachez déjà qu’il faudra que ce serveur voit la box tv s’y connecter une première fois pour l’enregistrer (la tv ne fonctionnera pas, forcément…), puis venir par exemple la bloquer, où mieux encore, cas de la Freebox Revolution, imposer un contrôle parental sur ce périphérique : internet INTERDIT !!

Depuis, tout fonctionne à merveille, deux lignes cohabitent sur le même réseau, avec deux passerelles distinctes, selon les besoins.

 

 

 

Be Sociable, Share!