Cela semble officiel désormais, Bouygues Telecom ne sera pas racheté, l’opération a capoté ce WE. Les détails ? Je vous laisserai aller consulter les différents médias bien informés, les publications ne vont pas manquer j’imagine.

Juste quelques réflexions basiques ceci dit : je suis heureux, moi client Bouygues Telecom, de ne pas me faire migrer de force chez un « sévisse clients » tel celui de SFR, devenu en dessous de tout après le rachat par Drahi le Panaméen, je suis content de ne pas me faire basculer de force sur un réseau moins capable, je suis content de ne pas avoir à subir les aléas d’une connexion chez Freemobile, content de conserver un opérateur qui reste, pour moi, un opérateur de qualité, un opérateur qui possède un service clients français, sympa, réactif, toujours prêt à aider, et correctement formé pour solutionner les rares soucis de ses clients.

Oui, dans mon esprit, Bouygues Telecom est synonyme de qualité. J’y possède deux abonnements et n’ai pas à m’en plaindre dans ma région Ouest, même si parfois on se plairait à voir certaines zones s’améliorer. J’ai testé SFR, j’ai un abonnement Freemobile à 4 €, et pour ces deux opérateurs je n’ai jamais retrouvé une qualité de service digne de ce nom, entre un réseau absent chez SFR et un réseau bridé ou mal connecté chez Freemobile. Je suis conscient que ces deux bricoleurs de la 3G/4G doivent sans doute donner totale satisfaction chez quelques abonnés, dans les grands centres urbains sans doute, mais ici non, désolé, je ne constate ni super débit, ni super couverture, ni super qualité de réseau, tout le contraire même, au risque de faire hurler les fanboys inconditionnels de ces opérateurs bricolo.

Donc oui, content je suis de conserver mon opérateur, content je suis de ne pas être un client baladé ici ou là après une vente plus ou moins réussie, même si la revente des sites aurait pu donner un sacré coup d’accélérateur au réseau en papier mâché de St Niel : ce ne sera hélas pas le cas, il faudra revenir pour une prochaine tentative !

Be Sociable, Share!