Ajouter un écran à un ordinateur déjà existant n’a parfois rien de simple, sauf avec la solution proposée par Cable Matters : l’adaptateur SuperSpeed. Relié en USB 2.0 voir mieux, en USB 3.0, ce petit adaptateur vous offrira une sortie Hdmi vidéo ET audio supplémentaire. « ET audio », c’est important, car tous les adaptateurs ne le permettent pas.
cablematters_hdmi

La mise en oeuvre est on ne peut plus simple : un cd de drivers pour Windows, OS/X ou Linux et vous êtes en ligne, ou du moins en image. Sous OS/X par exemple, les trois écrans de notre configuration apparaissent ainsi :

osx_video

De gauche à droite, un 17″, 27″, et 40″, la souris passant de gauche à droite sans sourciller, vraiment agréable pour surfer. Bien entendu, la souplesse d’OS/X (10.8 ici) est telle qu’il serait également possible de disposer les moniteurs autrement :

osx_video2

Vous passerez alors de gauche, à droite, puis vers le haut pour atteindre l’écran 40″. Imaginez ce que cela peut permettre avec de la simulation de vol : un pure régal !! 😉

Un détail toutefois : il est fortement conseillé d’utiliser un port USB 3.0 plutôt qu’un 2.0, question de rapidité. Sans cela, essayez de voir une vidéo sur M6replay par exemple, et appréciez le décalage son/image en 2.0… 😉

J’avoue ne pas avoir testé sous Winchose ou Ubuntu, mais le résultat ne devrait pas beaucoup varier à priori.

Un bon achat donc, à moins de 45 €, pour une résolution prise en charge jusqu’à 2048×1152 / 1920×1200.

Be Sociable, Share!