Selon un article de Ouest France, Cabourg aurait été récompensé pour sa politique internet :

« Cabourg a reçu deux « @ » lors de la 11 e remise du label Ville Internet qui s’est déroulée le 15 décembre à Paris. L’association Villes Internet, en partenariat avec la Caisse des dépôts, remet chaque année, depuis 1999, le label « Ville Internet » aux communes qui ont mis en oeuvre une politique significative en matière de démocratisation des technologies de l’Information et de la communication (Tic) et de leurs usages citoyens.

Le label permet à toutes les collectivités une auto-évaluation complète de la politique Internet locale, tout en inscrivant chaque ville et village dans un niveau national. Dès sa première participation, Cabourg a donc été labellisée, plus particulièrement pour la mise en ligne de son nouveau site Internet en février dernier, le déploiement de la zone Wifi en accès libre dans les Jardins de l’hôtel de ville et l’équipement informatique des écoles publiques. »

Source : Ouest-France

Pour ce qui est du WiFi, Cabourg.net indique :

« Après avoir déployée son nouveau site Internet en février dernier, la station propose désormais à toutes les personnes munies d’un ordinateur portable et/ou d’un smartphone, équipé du Wifi, un accès gratuit d’une durée de 30 minutes.

Pour se connecter, il suffit :

1. D’être dans la zone concernée (les Jardins de l’Hôtel de Ville et de l’Office de Tourisme).
2. De sélectionner CABOURG-WIFI dans l’outil de connexions aux réseaux sans fil.
3. De lancer son navigateur et renseigner le formulaire d’inscription.
4. Une fois son inscription effectuée, l’internaute a 5 minutes pour consulter sa messagerie et ainsi récupérer son identifiant.
5. Utiliser son identifiant pour renseigner le formulaire d’accès au réseau Wifi.

L’internaute dispose de 30 minutes d’accès Internet gratuit.

Ce service s’ajoute aux différents points d’accès à Internet proposés par les hôtels, commerces et restaurants de Cabourg.« 

Be Sociable, Share!