La question revient souvent : je cherche une caméra IP à bas prix et de petite taille !
Jusqu’à présent, difficile de répondre, mais cela vient de changer, avec la Cam588.

Ce modèle est l’un des plus simples qu’il m’ait été donné de voir, fonctionnant sans difficultés avec MSIE, Firefox ou Chrome. Ici pas de fioritures, pas de service ftp, pas d’alarme sur mouvement d’une zone d’image, pas d’envois d’emails, etc.

Vous avez par contre droit à un logiciel de configuration sur le CD d’installation, permettant d’ajuster les paramètres IP du module, le port http pour y accéder, la résolution (320 x 240 ou 640 x 480), le login/mot de passe d’administration, un DNS dynamique, etc.

Une fois la configuration effectuée, vous accédez à la page de visualisation :

Petit détail agréable, il est possible de ne visualiser que la seule vidéo en utilisant l’adresse http://login:password@adresse_ip:port/viwx.html : plutôt pratique donc pour intégrer l‘image sur une page html par exemple.

Pour avoir un cliché instantané, vous utilisez http://login:password@adresse_ip:port/image.jpg. Notre Webcampak devrait être content puisqu’il pourra utiliser le cliché, en tant que source http externe, comme sur la capture d’écran ci-dessous :

Souvenez-vous, j’ai parlé d’une caméra S I M P L E !! 😉

Continuons l’expérimentation en regardant un peu ce que cette petite caméra a dans le ventre. Quelques vis suffisent à la désosser totalement, et là, surprise :

Nous avons d’un côté le module d’éclairage et sa petite cellule photo-électrique, chargé d’éclairer en infra-rouge lorsque la luminosité n’est pas suffisante, et de l’autre le module caméra à proprement parler, avec un objectif réglable et démontable : l’utilisateur exigeant pourra ainsi en changer librement, augmenter l’angle de visualisation, zoomer, etc.

La petite taille de l’ensemble permet en outre une intégration aisée dans un boîtier extérieur étanche. L’ensemble est livré avec une alimentation 12 V 1 A, parfaite donc pour utiliser une batterie et être totalement autonome. Elle dispose d’un port Ethernet comme vous avez pu le voir sur la première photo de ce billet, sans POE bien entendu, ne rêvons pas 😉

Disponible dès à présent sur la boutique en ligne : http://boutique.infracom-france.com/cam588-camera-miniature-p-864.html