Impossible de résister à la tentation avec un nouveau produit, c’était plus fort que tout, il fallait aller voir à l’intérieur !

Voici donc la caméra IP 9070 d’Aviosys comme vous ne la verrez pas dans un usage normal.

Commençons par un détail qui a son importance, puisque cette caméra est garantie totalement étanche par le constructeur : les joints d’étanchéité entourant l’objectif et les LEDs infrarouge :

Le joint entoure toute la partie vitrée, mais se trouve également sur la pas de vis du boîtier, écrasé lors de la fermeture pour assurer une étanchéité totale.
Plus de détails en cliquant ci-après…
Et si jamais l’humidité rentrait, un sachet a été prévu pour protéger l’électronique, comme vous pouvez l’apercevoir ici :

Remarquez sur cette photo la platine vidéo, avec le capteur vidéo et les LEDs infrarouge chargées de fournir une vision nocturne à votre caméra IP.

Sortons maintenant les platines principales du boîtier :

Vous remarquez deux platines électroniques, dont une avec la carte SD 2 Go interne, facilement interchangeable donc pour qui aurait besoin de plus de capacité de stockage :

Cela n’est pas visible sur les photos, mais les connexions des câbles plats sont toutes fixées aux platines, soit via un adhésif, soit via un point de colle, évitant toute possibilité de déconnexion en mouvement.

Les longueurs des connexions permettent en outre d’envisager des intégrations : enlevez le gros boîtier étanche et lourd, disposez la platine vidéo selon vos besoins, vous obtenez ainsi une caméra IP haute définition complètement modulable, facile à intégrer, offrant un fort potentiel en très peu de place. Une idée à creuser pour des drones par exemple, des intégrations dans des véhicules, etc.

En conclusion, il s’agit là d’un montage très propre, parfaitement cohérent avec la qualité habituelle des produits Aviosys. Un modèle HD, muni d’un POE 802.3af intégré, voici une solution élégante pour surveiller ou disposer d’une webcam haute qualité, totalement autonome.

Be Sociable, Share!