J’ai déjà eu l’occasion de l’évoquer, Infracom étant sans cesse à la recherche de nouveautés, un brin originales si possible, nous achetons ici et là des échantillons de matériel, de façon à les tester, les évaluer, tenter de les casser, et si cela ne se produit pas, vous les proposer en ligne.

Ce matin, c’est donc un super serveur vidéo IP qui est arrivé. Côté présentation, rien à redire, vraiment génial. Bon, la documentation est bien entendu, comment dire, chinoise, traduite sans doute du papouasien du sud, ce dialecte que seuls les serbo-croates originaires du Kazakhstan maitrisent…

Première surprise : Internet Explorer ou rien !!

Seconde surprise : le contrôle ActiveX qui veut s’installer n’est pas signé, panique à bord sous XP ou Seven, le système n’aime pas du tout !!!

Troisème surprise : une fois l’accès au serveur web interne établi, l’écran d’accueil est un brin incompréhensible :

Quatrième surprise : à part réussir à se logger (bouton en haut à gauche) et se délogger (bouton en haut à droite), rien ne fonctionne !

Trop, c’est trop, après 2 h d’intenses recherches, y compris sur le site Web du constructeur qui présente ce serveur comme la 8ème merveille du monde de la vidéo sur IP, je décide qu’il reprendra la voie des airs, comme il est arrivé, retour usine pour échange avec autre chose.

Moralité : tout n’est pas bon en Chine, il faut souvent faire le tri !

Bientôt, la suite de nos aventures Chinoises en IP 😉