C’est en simple Colissimo qu’est arrivé hier le nouveau Chromecast Audio, la déclinaison purement audio de la célèbre clé de Google :

chromecast audio

Je vais volontairement passer sur la configuration, elle est identique à ce que vous connaissez déjà avec la version vidéo, pas utile de faire du billet pour le simple plaisir de remplir vos écrans 😉

Sur le module, un jack femelle stéréo : venez brancher vos HP amplifiés et hop, la source audio est immédiatement disponible, difficile de faire plus simple ! Un mode invité, moyennant un simple code, permet à vos visiteurs de venir eux aussi diffuser (en djeuns 2015 on dit « streamer ») leur source audio.

Mauvaise surprise : le Spotify sans abonnement ne permet pas d’utiliser Chromecast, c’est là une option réservée aux seuls abonnés. Un choix étonnant car Google Play Music le permet sans bourse délier, tout comme Rdio, ce dernier étant même un brin moins coûteux, avec une offre à moins de 5 € en entrée de gamme :
rdio

C’est donc tout logiquement vers ce dernier que nous nous tournerons désormais, pas décidés à payer 10 € pour un Spotify qui limite un peu trop à notre goût, à croire que la publicité imposée aux écouteurs « gratuits » ne suffit pas à régler la facture à ces majors de la musique, décidément fort gourmands.

Rdio avec Chromecast Audio, c’est un régal j’avoue. Installez le module dans votre salle de bain, venez y relier de très petits haut-parleurs (forcément pré-amplifiés, c’est impératif), et vous allez pouvoir songer à la présidentielle en vous rasant le matin, voir profiter d’une détente musicale bien méritée sous la douche. Les bricoleurs trouveront sans doute un moyen d’intégrer le petit Chromecast Audio dans leurs haut parleurs, ne laissant alors dépasser que les enceintes stéréo.

Non vraiment, je suis fan, c’est vraiment une solution sympa, d’autant qu’il semble également possible de diffuser la même musique sur plusieurs enceintes simultanément dans votre habitation de 500 m2, luxe ultime 😉

J’espère maintenant que des applications vont sortir, permettant de streamer la seule audio d’un appareil Android, peu importe la source d’origine, donnant alors tout son intérêt au Chromecast Audio.

 

 

Be Sociable, Share!