Imaginez pouvoir envoyer une vidéo 1080p Youtube ou Netflix de votre ordinateur, de votre tablette, de votre smartphone vers l’une ou l’autre de vos télévisions.

Imaginez pouvoir diffuser vos mp3 vers une TV, puis décider ensuite de venir y afficher vos photos de vacances.

C’est ce que la dernière innovation Google, Chromecast, va vous proposer très prochainement pour seulement 35$, un prix qui devrait sans doute être identique en Euro. Branchez Chromecast sur le port HDMI de votre TV , configurez l’accès à votre réseau WiFi, et c’est tout :

chromecast3

Et comme il fallait bien offrir une offre différente à l’Airplay verrouillé de la Pomme, un SDK (kit de développement logiciel) sera proposé, une façon de voir ce nouveau gadget intégré dans tout un tas d’applications, VLC peut-être un jour, ou d’autres :

chromecast

Chromecast, c’est une interface qui va répondre aux demandes de vos appareils, et pas uniquement les appareils android : iPhone, iPad, iMac, MacBook, Windows, ChromeOS, nombreux seront les matériels utilisables, une façon de s’insinuer dans tous les foyers, sans distinction d’OS.

chromecast1

Pour le moment, Chromecast ne sera pas disponible en France, mais laissons quelques semaines passer et patientons, cela ne devrait pas tarder 😉