Avec sa nouvelle technologie Cleanair, l’équipementier Cisco peut désormais gérer les interférences WiFi, avec des modules capables d’analyser la perturbation et de déterminer son type exact, pour finalement prendre les mesures appropriées et ne plus être perturbé.

Cleanair fait appel à de nouveaux points d’accès bi-bande 802.11n, les Aironet 3500, ainsi qu’à des fonctionnalités logicielles à installer sur les boîtiers d’administration du réseau. Ces fonctions logicielles permettent d’ajuster le niveau d’émission de chaque point d’accès pour pouvoir reconfigurer la couverture radio de l’ensemble du réseau. Les interférences sont en outre affichées sur le schéma de l’infrastructure.

Si vous aussi vous parlez le Cisco dans le texte, si vous êtes en mesure de pluguer vos devices ou de faire du roaming au sein de votre business, la vidéo de présentation devrait vous intéresser 😉 Oui désolé, mais l’utilisation à outrance d’un terminologie anglo-saxonne me désespère un peu, même si cela donne un air geek à celui qui pratique cette langue d’outre-atlantique…