Retour rapide sur le clavier Bluetooth associé au Galaxy Note, mais cette fois relié à un écran HDMI :

Galaxy Note, clavier BT, connexion HDMI

Nous voyons ici l’adaptateur HDMI sur le bas droit de l’image, le clavier et le Galaxy Note au centre, et un Raspberry Pi qui passait par là sur la gauche, prochaine victime des essais à venir 😉

Toujours pas de vidéo, faute d’équipement vraiment adapté à ce style de prise de vue, mais quelques essais plutôt convaincants, avec par exemple une vidéo 1080p gérée parfaitement avec le mini-clavier : pause, avance rapide, etc. Autre test, sur la photo ci-dessus, avec un lecteur multimédia qui concurrence parfaitement celui d’un iFlop : contrôle des pistes, du volume, avance, retour, pause, gestion des tonalités, etc. Le confort est total, même pour transformer le Galaxy Note en un bête lecteur multimédia !

Mieux encore, les joueurs apprécieront l’utilisation du touchpad intégré : à vous Angry Birds sur grand écran, confortablement assis dans le canapé familial ! Seul hic : sans accéléromètre, vous ne pourrez pas vous amuser avec tous les jeux qui nécessitent du mouvement, mais est-ce vraiment ce qu’on demande au mini clavier après tout…

Vous l’aurez sans doute compris, voici un achat qui m’a vraiment convaincu par sa simplicité d’utilisation, sa légèreté. Reste maintenant à voir l’autonomie, c’est pour le moment la seule inconnue… A noter que le fond est démontable (4 vis, dont une protégée par un sticker de garantie), et devrait permettre un échange des batteries une fois celles-ci totalement épuisées, à force de charges et décharges.

 

Be Sociable, Share!