Comparé au Wimax français, les Etats-Unis ne sont pas si mal lotis, notamment avec CLEAR, un opérateur qui propose des forfaits mobiles ou à domicile illimités et sans engagement à partir de $50 (environ 36 €) mensuels.

La vitesse en chargement n’est pas limitée, entre 3 et 6 Mbps toutefois. Seule la vitesse en upload le sera, entre 1 et 1.5 Mbps, largement suffisant donc pour un usage mobile.

 

Mieux encore, ajoutez un Clear Spot et vous pourrez distribuer votre connexion Wimax auprès d’un maximum de 5 utilisateurs WiFi :

Ah oui, sinon en France nous en sommes restés à un usage exclusivement fixe, sans aucune mobilité possible, et avec des débits descendants fabuleux de 2 Mbps, de quoi donner envie de se tourner vers d’autres solutions, le satellite illimité Sat2way par exemple, ou des bridges WiFi pour récupérer un signal ADSL distant. Autre continent, autres moeurs sans doute, mais il n’en reste pas moins fort dommage de ne pas mieux exploiter les infrastructures Wimax en place, les limitant à la fois en débit et en mobilité.

Source : Clear.com

Be Sociable, Share!