Force est de constater que les mécontents de SkyDSL reviennent souvent vers nous, de par les nombreux billets du blog consacrés à l’offre Tooway. Souvent, le soucis provient d’une panne, parfois d’un mauvais pointage, et plus rarement d’une non-validation de l’accès par SkyDSL.

Vous avez alors bien logiquement tenté de contacter l’opérateur sur un numéro surtaxé, souvent en vain, et vous vous tournez alors vers des partenaires français, dont Infracom qui figure encore sur les listings. Nous n’avons hélas aucune prise, nos emails ne trouvent que rarement une réponse, le service clients de Skydsl reste une catastrophe comme nous l’avons indiqué maintes et maintes fois.

La solution ? Si vous avez eu le bon sens de louer le matériel, vous l’emballez et le retournez manu-militari à Berlin, accompagné d’un courrier circonstancié indiquant vos différentes vaines tentatives de trouver une solution. Profitez-en alors pour bloquer votre compte et vos prélèvements en adressant une copie de vos différents échanges avec SkyDSL à votre établissement bancaire. C’est hélas malheureux, mais la solution du portefeuille semble être la seule qui convienne 🙁

Il faut savoir que vous pouvez faire annuler tout prélèvement abusif, bloquer tout prélèvement futur (c’est généralement payant, une dizaine d’euros) et également faire annuler toute opération carte bancaire indûment perçue : prouvez simplement votre bonne foi à votre banquier, imprimez les échanges avec l’opérateur, justifiez vos demandes et vous obtiendrez facilement gain de cause. Rapprochez vous également de la DGCCRF qui semble déjà avoir reçu d’autres plaintes sur le sujet.

Si vous avez acheté votre matériel, il y a de très fortes chances pour que votre modem soit enregistré via Skydsl et donc non déblocable. La solution passe alors par la bascule chez Sat2way et un rachat du seul modem (160 €, cf les CGV, section 5.1) de façon à obtenir une adresse MAC neuve et pouvoir être enregistré auprès de l’opérateur du satellite KaSat, Skylogic à Turin.

Dans tous les cas, contactez Sat2way en venant de la part d’Infracom et exposez votre problème, l’opérateur devrait vous trouver une solution pour que vous puissiez enfin profiter d’un accès satellite digne de ce nom.

Si vous décidez de vous y abonner, mentionnez alors le code infracom44 pour bénéficier d’une remise immédiate de 40 €, faible compensation par rapport à vos soucis, mais une compensation tout de même, faute de mieux.

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