Si vous utilisez les envois Colissimo en ligne et déposez le paquet en bureau de poste, soyez très attentif au suivi de votre envoi, en vérifiant en priorité s’il a bien été livré en J+2, c’est à dire 2 jours OUVRABLES (= pas dimanche, pas de jours fériés) après son dépôt, le tampon de La Poste étant une preuve irréfutable.
S’il a été livré en J+3 ou plus, la procédure est simple :

  • imprimez le suivi internet que vous avez sur colissimo.fr
  • joignez le bordereau de dépôt avec son timbre à date
  • expédiez le tout à : LA POSTE, service clients colissimo, BP7500, 88107 SAINT DIE CEDEX

N’affranchissez pas votre enveloppe, les envois à destination de La Poste sont gratuits, dispensés de timbre, une astuce à bien connaître surtout. Vous recevrez une réponse sous une quinzaine de jours, avec une étiquette d’indemnisation correspondant au poids et au tarif expédié, à utiliser en général sous 6 mois, gratuitement.

Récemment, Coliposte a réussi à battre son record de délai de livraison sur Ajaccio :

colissimo J+16

Pour commencer, le paquet a mis 8 jours à arriver sur son site de distribution, sans pouvoir être livré toutefois. 5 jours plus tard, le temps d’une tite sieste, il ne pouvait être livré pour une raison encore obscure… Fort heureusement, La Poste est tenace et a sans doute viré le stagiaire avant de réussir à livrer, ouf, miracle 🙂

 

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