Il peut arriver qu’un Bullet 2 soit planté, suite à une mauvaise manipulation. On peut alors arriver à le reflasher avec un firmware adapté, mais il faudra être rigoureux.

Voici la préparation à effectuer :

  • un ordinateur, avec une IP fixe 192.168.1.254, masque 255.255.255.0
  • le logiciel tftpd32, utilisé uniquement en mode client TFTP (cf la configuration du logiciel)

Ouvrez une fenêtre de terminal sous Windows (Windows, démarrer, exécuter, puis CMD sous XP), et lancez :

ping 192.168.1.20 -t

Coupez l’alimentation du Bullet 2, pressez son bouton RESET situé à côté de sa prise Ethernet, puis, tout en maintenant RESET pressé, mettez sous tension en insérant le câble ethernet autoalimenté par son POE.

Patientez jusqu’à ce que plusieurs LEDs s’allument : le ping précédent doit alors répondre, sinon attendez ou renouvelez le reset.

Allez chercher le firmware XS2 adapté au Bullet 2 sur le site d’Ubiquiti, puis sélectionnez le dans Local Files sur le logiciel TFTPD32. Dans Host, indiquez 192.168.1.20 puis, une fois prêt, cliquez sur PUT et patientez !

Vous allez voir le firmware XS2 se transférer, le Bullet va alors cesser de répondre au ping durant sa procédure de flashage : NE LE DÉBRANCHEZ PAS !! Attendez patiemment le retour du ping, prouvant la réussite de la manipulation : vous pouvez alors vous rendre sur http://192.168.1.20 pour retrouver le firmware AirOS !

Be Sociable, Share!