Le déport ADSL semble avoir le vent en poupe, encore et toujours. Rappelons que la technique permet de partir d’une connexion ADSL haut débit, et de « transférer » cette connexion vers une zone plus ou moins distante, du moment que la liaison de A vers B soit SANS OBSTACLES.

Je répète lourdement avec avec obstination : S A N S    O B S T A C L E S ! ! !

Sans cela, point de salut, une colline ne permettra pas à votre liaison 5 GHz de transiter en direct. Toutefois, un relayage est envisageable : partez de la box haut débit en A, allez sur B pour délivrer le haut débit, puis repartez vers C pour délivrer ce même haut débit.

Le matériel ? Un simple pont réseau sans-fil, branché d’un côté sur votre box, de l’autre sur l’habitation qui va recevoir le signal. La distance et le débit à obtenir détermineront le choix du matériel. Par exemple, avec une connexion ADSL 10 MBps, déportée sur 2 km, un équipement léger à moins de 180 € suffira.

Si vous avez 5 km et devez passer des flux vidéo, alors optez pour un pont 300 MBps, voir plusieurs ponts 300 MBps reliés entre eux via un routeur permettant la fusion de plusieurs connexions et l’ajout de bande passante.

Si vous souhaitez redistribuer le haut débit dans votre lieux dit, la solution existe là encore, un kit comportant un point central et 5 clients, capable de diffuser sur 1 ou 2 km sans obstacles. Vous recevrez le haut débit ADSL chez vous et pourrez alors le redistribuer à vos voisins, diluant ainsi l’investissement et les frais de fonctionnement, en moyenne moins de 160 € par foyer desservi, qui dit mieux ?!

Bien entendu, toutes les solutions proposées sur notre boutique en ligne sont modulables, adaptables, redéfinissables à l’infini en fonction de vos besoins. Si vous avez besoin d’une étude plus poussée ou d’un conseil, un seul numéro de téléphone, celui d’Infracom :

02 40 45 67 67

 

 

Be Sociable, Share!