L’ADSL n’est pas disponible partout mais ce n’est pas une fatalité : il est possible de déporter une connexion adsl existante sur plusieurs kilomètres, à une seule et unique condition toutefois, ne pas avoir d’obstacles.

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ? Un dessin sera plus parlant que de longues explications :

deport adsl

Résumons cette recette miracle :

  1. disposer d’une arrivée ADSL, soit en partageant une connexion existante, soit en ouvrant une ligne à votre nom chez une personne acceptant d’héberger cette arrivée ADSL.
  2. installer deux modules, un sur le toit de chaque habitation, pointé vers son correspondant, sur un maximum de 10 km environ, sans aucun obstacle. L’installation se fait en se fixant sur un mât TV déjà en place, ou via un simple L de fixation (type parabole). Un seul câble rentrera dans chaque habitation, long de 20 à 30 m.

Vous récupérez alors l’ADSL sur la maison jusqu’à présent non-équipée, tout est préconfiguré et fonctionne généralement du premier coup si vous n’utilisez pas une configuration particulière.

La configuration conseillée est le modèle 150 Mbps, proposé sur notre boutique en ligne, mais d’autres modèles sont également disponibles, répondant par exemple à des besoins plus pointus au niveau débit et/ou distance, de 450 Mbps à 1 Gbps, de 1 km à 50 km.

Une question ? Contactez-nous directement : +33 2 40 45 67 67

Be Sociable, Share!