Et si… rêvons un peu, internet devenait gratuit pour ceux qui en ont réellement besoin, ceux qui ne peuvent se permettre de dépenser une fortune chaque mois ? Et si ceux dont la vie a été bousculée, violée, battue, blessée, démunie, pouvaientt disposer d’un accès gratuit là où on les aide à se reconstruire ?

Voici une idée lancée en tout petit comité, une idée qui fait lentement son chemin, une idée qui utiliserait largement le WiFi, qui offrirait sans limites cet accès devenu aujourd’hui indispensable pour la moindre formalité ou tout simplement rester en contact.

Je pense aux marins en escale dans un port loin de chez eux, je pense à ces femmes mises à terre par des époux terrifiants, à ces enfants rejetés pour leur homosexualité ou battus pour d’autres raisons tout aussi peu évidentes, je pense à ces combattants de la misère qui n’arrivent pas à refaire surface, etc.

N’aurions nous pas un moyen de fournir des accès simples, pratiques, sans pour autant imaginer le quadruple play immédiat et à super-méga-hyper haut débit ?!

Un point d’accès ne coûte pas grand chose de nos jours, ce qui coûte c’est la connexion, l’accès aux tuyaux du réseau mondial, alors pourquoi ne pas casser une partie de sa tirelire pour améliorer le quotidien de ceux qui n’ont pas le luxe du confort moderne et simplement se souvenir d’une valeur qui a toute sa place dans la devise de notre pays : la fraternité !

A méditer, le débat est ouvert, les idées les bienvenues…

Point d'accès intérieur 300 Mbps