WISP, Wireless Internet Service Provider, autrement dit un fournisseur d’accès internet sans fil, voilà ce qu’est SCC Broadband, une petite structure mise en place pour couvrir les villages Irlandais oubliés par les gros WISP nationaux.

Commençons par une présentation d’un point d’accès avec une vidéo Youtube :

Nous reconnaissons du matériel Miktorik, mais également des antennes sectorielle 24 12015 de Stelladoradus très certainement chargées de diffuser le signal aux utilisateurs. L’alimentation par éolienne semble être la source d’alimentation principale, une preuve sans doute qu’une installation de ce type peut fonctionner en totale autonomie.

Bien entendu, et cela est clairement indiqué sur le site de ce petit WISP, le P2P est fortement interdit, bande passante oblige. Les débits ne sont pas garantis, l’important étant d’avoir une connexion permanente à internet, pas d’avoir du triple-play avec télévision et fibre optique 😉

Une initiative originale en tout cas, qui correspond tout à fait avec la politique des zones blanches ADSL que nous nous efforçons de promouvoir depuis de nombreuses années maintenant.

Be Sociable, Share!