Avec l’été, du moins quand il arrête de pleuvoir…, les balades se multiplient, surtout à moto par exemple.

Souvent, dans une région peu connue, il peut-être utile de prévoir son itinéraire en se basant sur les indications de Google Maps et en visualisant certaines zones grâce à Streetview. Seulement voilà, impossible d’emporter votre ordinateur sur la moto, il va falloir transférer l’itinéraire sur votre mobile et utiliser le guidage vocal de ce dernier au moyen d’une oreillette !

Prenons un exemple : une balade qui part de Nantes et se dirigera vers le Golf du Morbihan. Sur Google Maps, j’obtiens par exemple ceci :

google_maps_iti

Sur la partie finale, la plus pittoresque, j’ai forcé Google Maps à emprunter certaines petites routes et à éviter les grands axes touristiques. Je clique alors, en bas à droite, sur la petite roue dentée, puis sur Partager et intégrer la carte. J’obtiens alors une fenêtre et je clique sur URL abrégée :

google_maps_iti2

Le lien qui m’est proposé, je vais le copier, l’envoyer sur l’email de mon smartphone Android. Depuis ce dernier, je consulte le mail ainsi reçu, j’ouvre le lien avec MAPS et je récupère instantanément l’intégralité de l’itinéraire.

Il ne reste plus qu’à démarrer le guidage GPS et se laisser doucement guider par la voix du smarphone 😉

 

 

 

Be Sociable, Share!