« Exportez-vous en Afrique ? », voici la question qui revient régulièrement.

Eh bien non, nous n’exportons pas au delà de l’Europe ou des DOM-TOM, des zones où nous pouvons maitriser les risques, voici qui est clairement exprimé, hélas. Et pourquoi pas en Afrique ? Souvenez-vous des tentatives régulière d’escroquerie à la carte bancaire venues de Côte d’Ivoire, du Maroc.

De ce fait, non, nous ne pouvons accepter de règlement par carte en provenance de ces pays à risques, Infracom n’est pas là pour se faire avoir. Et bizarrement, lorsque vous proposez un devis avec un règlement par virement, vous n’avez plus aucune suite, preuve évidente que vous venez d’échapper à une arnaque. De ce fait, nous ne traitons plus aucune demande provenant d’Afrique, c’est hélas devenu une perte de temps dans 99% des cas.

Racisme ? Non pas du tout, surtout pas, mais protection de l’entreprise oui ! Nous avons conservés des clients africains historiques, des clients qui règlent sans sourcilier par virement préalable, des clients envers lesquels nous avons confiance. Pour les autres, nous jouons la carte de la sécurité, hélas, trois fois hélas.