Vous avez déjà tenté de faire une pub sur Facebook ? Tenez, récemment, nous cherchions à présenter notre nouveau Hotspot Wifipak Mini.

Nous avons donc ciblé plusieurs critères, dont 2 véritablement essentiels :

  • Homme ou Femme de 35 ans minimum
  • la France exclusivement

Si les likes fonctionnaient bien au départ, voici plusieurs jours que nous avons des retours payants un peu étranges, jugez en plutôt par quelques captures d’écrans de nos gentils « likeurs » :

On commence par un village en plein centre de la France :facebook_pub2

et un autre encore, Kinshasa, quelque part entre le Poitou et l’Afrique du Sud : facebook_pub3

et Buteasa, si si, à l’est de l’est de l’est de Strasbourg, vous connaissez ? :

facebook_pub4

Allez, un effort, c’est à coté de Belgrade, pas très loin :

faceboook_pub1

Bon, trêve de plaisanterie, c’est difficilement amusant car nous payons pour ça, nous payons pour une cible qui n’est pas atteinte, alors pourquoi ? Je vous passe le profil d’un jeune de 17 ans (nous avions ciblé à partir de 35 ans…) qui s’est intéressé à notre produit qui ne le cible pourtant pas : pourquoi Facebook lui a-t-il présenté la pub ? MYSTERE !

C’est sans compter sur le service clients réactif de Facebook, vous savez le genre autiste à la Freemobile, celui vers lequel vous vous tournez pour indiquer un soucis, sans jamais avoir de réponse : contentez-vous de payer ! 🙁

Ni une, ni deux, la pub a été suspendue, il n’est pas question de payer pour n’importe quel affichage stupide, sous prétexte qu’il faut à tout prix afficher avant l’expiration du temps imparti à la campagne pub !

Je suis impatient donc de recevoir la réaction écrite des autistes en charge du service publicitaire de Facebook, vraiment impatient de comprendre pourquoi j’ai payé des affichages hors de ma cible initiale. Le billet vous est ouvert, cher Facebook France, vos commentaires seront publiés à la fin.

 

Commentaires et droit de réponse de Facebook France :

…… en attente…

 

Be Sociable, Share!