Petite expérience amusante hier : après avoir Jailbreaké l’iPhone 4 d’un ami, nous avons voulu utiliser Facetime, cette application de visioconférence désormais incluse dans les nouveaux modèles.

Seulement voilà, tout l’intérêt est de pouvoir le faire en toute liberté, et pas seulement accrochés à une connexion WiFi. C’était en fait l’unique raison de ce déblocage logiciel : ne plus être tributaire du bon vouloir d’iPapy ou de l’opérateur téléphonique, mais pouvoir utiliser le haut débit n’importe où, en visio !

Il existe pour cela une application, My3G, parfaitement décrite sur le billet de ce blog par exemple.

Une fois ainsi modifié, un iPhone 4 en 3G, un en WiFi, la visioconférence était des plus fluides, un vrai régal, un peu comme une conversation visio sur skype ou gtalk depuis un ordinateur fixe en fait. J’espère pouvoir rapidement tester sur un autre modèle d’iPhone.

Seul hic : My3G est une application payante, mais pour quelques Euros seulement, un investissement sympa pour qui veut utiliser la VoIP sans consommer son forfait mobile par exemple 😉 Oui je sais, ces pratiques ne sont pas légales chez tous les opérateurs, aussi consommez avec modération bien entendu…

Be Sociable, Share!