Allons nous voir arriver prochainement des box Femtocell ?

De quoi s’agit-il pour commencer ?! Le Femtocell donne la possibilité d’accepter des connexions 3G ou GSM sur le module qui possède cette technologie. En plus clair, votre box se transformerait en une sorte de relai 3G local, accessible à vos équipements mais aussi à tous les utilisateurs à portée.

Quel intérêt ? Densifier les zones de couverture en utilisant une multitude de petits relais locaux, à portée certes réduite, mais avec une connexion internet à disposition de votre opérateur…

Inconvénient : on ne maitrise pas l’implantation de ces cellules, on ne sait pas si les opérateurs auront la bonne idée de rendre possible le roaming entre les différentes box, c’est à dire le passage d’une box SFR à une Freebox, à une Livebox Femtocell.

Le français Bewan annonçait récemment la mise au point d’une box qui répondrait parfaitement à ces besoins : la iBox Femtocell, disposant d’un module lui permettant d’accepter des connexions venant d’appareils 3G, tels les téléphones mobiles, qu’elle se chargera ensuite de rerouter via les réseaux mobiles par l’intermédiaire de la ligne ADSL de l’abonné.

ibox

Be Sociable, Share!