On nous demande parfois si nous distribuons des points d’accès FON : la réponse est et restera NON !

Ce  choix, un tant soit peu radical, se base sur une réflexion simple : jamais chez Infracom nous n’avons voulu brider nos clients en leur imposant des choix qui les lient à tel ou tel fournisseur; vous ne verrez pas chez nous de points d’accès pré-configurés avec tel ou tel firmware payant, vous n’aurez jamais à nous verser la moindre redevance pour profiter d’un accès sans-fil !

D’autre part, nous considérons qu’un accès sans fil est, en 2008, un service que les professionnels se doivent de proposer gratuitement à leurs clients, et non pas une façon de se faire de l’argent sur leur dos. Offrir un accès WiFi dans vote établissement est une façon de valoriser vos prestations, pas une manière de récupérer quelques Euros:-)

De ce fait, la politique de FON ne nous semble pas convenir à cette façon d’envisager un réseau WiFi communautaire : devoir être membre de FON et partager son accès sans fil avec une Fonera ou être client de Neuf Telecom font partie des quelques solutions pour pouvoir profiter en déplacement d’un accès gratuit, ce qui limite pas mal les possibilités.

Le choix effectué par la Fédération France Wireless nous semble plus cohérent dans les faits, mais les moyens financiers ne sont hélas pas identiques, entre un groupe soutenu par de nombreux partenaires financiers et une fédération de véritables passionnés. C’est la raison pour laquelle nous vous encourageons vivement à vous impliquer dans cette fédération, et à partager gracieusement votre accès. Dans ce cas présent, Infracom sera toujours avec vous pour vous aider et vous faciliter les contacts techniques !

Fédération France Wireless

Be Sociable, Share!