Passage d’un technicien Free ce midi, un gars comme toujours fort compétent, capable, à l’écoute surtout. Il a identifié le soucis en 10 minutes: court-circuit sur la ligne de transport ADSL, un détail que j’ai donné voici près de 15 jours au sévisse clients de Crétin.fr, mais en vain.

En effet, dans ce sévisse clients, vous suivez une procédure, vous n’écoutez pas ce qu’un client qui aurait quelques capacités techniques vous dirait, non : test de position, Gamot avec Orange, puis re-test de position, et ainsi de suite. Depuis tout ce temps, ce sont au moins 4 interventions qui auraient pu être évitées, que de temps perdu, que d’argent perdu, et surtout moi, client mécontent du traitement apporté à la résolution de ce problème, à 5 jours de filer chez Orange Pro, quitte à payer le prix fort mais au moins avoir des garanties, une GTR de 8 heures et un remboursement en cas de non respect du contrat.

Pire, à partir du moment où un soucis dure, et dure, et dure encore, ne pourrait-on pas lui accorder une certaine priorité plutôt que de classer les interventions au fur et à mesure ? Coupé une semaine pourquoi pas, mais coupé durant plus d’un mois, imaginez l’impact commercial vis à vis de vos clients ? J’ai demandé à plusieurs reprises d’avoir une intervention commune Orange/Free pour réparer immédiatement : alors oui, on y pense, mais on ne le fait pas, on refait un test de position au lieu d’envoyer directement les techniciens vérifier. Au sévisse clients de Free, personne ne semble capable d’analyser, de prendre en compte les différents levers de doute qui ont été effectués : c’est sans doute très dommage et cela occasionne très certainement une perte de temps immense.

Après tout, une ligne qui passe soudainement de 47 à 75 dB d’atténuation, ce ne peut pas être autre chose qu’un soucis de position hein… Ah oui, on l’a fait deux fois déjà, donc non, ça n’a pas bougé, la position est toujours bonne, il aurait été judicieux de chercher ailleurs et surtout d’agir VITE.

Maintenant je n’attends plus grand chose de ce Free devenu ce Crétin.fr de ses débuts, obtus, débile, fermé, incapable de comprendre. Oui quand ça marche c’est fabuleux, mais quand il y a un soucis plus rien, le service s’enfile dans la procédure mise en place par St Xavier et rien de positif n’en ressort, dommage 🙁

J’espère maintenant qu’Orange sera plus prompt à vérifier la ligne, sans clôturer la demande comme avec le précédent Gamot… A suivre, d’ici, voyons… quand ils pourront, rien ne presse depuis un mois après tout hein 🙁