Free tenait sa convention annuelle cette fin de semaine, l’occasion pour Xavier Niels d’annoncer les nouveautés de l’opérateur.

FreeMobile pas avant Janvier 2012

La téléphonie mobile n’arrivera pas avant le début de l’année prochaine. Il semblerait que l’illimité sera de mise, pour surfer ou passer des appels, à conditions toutefois de se comporter « en bon père de famille ». Là encore, notion vaste et assez vague pour laisser Free le soin de bloquer sans de réels critères… Free semble cependant s’orienter vers des offres modulables à souhait : à suivre donc…

Le Freebox Player évolue

L’orientation multimédia de la boite révolutionnaire devrait se poursuivre, au delà du simple récepteur TV ADSL, avec quelques fonctionnalités innovantes, tel un véritable navigateur multimédia pour remplacer l’explorateur de fichiers. Les programmeurs bénéficieront d’un SDK (kit de développement logiciel) pour venir interfacer leurs applications avec le matériel de Free, avec une distribution possible en ligne sur le Free Store. Décidément, la notion de store a le vent en poupe, tout le monde semble copier, avec plus ou moins d’originalité, le mouvement initié par Apple voici quelques années.

Un récepteur infra-rouge est également prévu, permettant l’utilisation des télécommandes universelles : rappelons que le modèle Free ne fonctionne que par radio.

Le serveur dans un nuage

Un nouveau firmware du Freebox Server permettra d’accéder au disque dur de 250 Go interne depuis l’extérieur.

 

Be Sociable, Share!