Si vous êtes abonnés Free ADSL, le généreux opérateur vous permet désormais de souscrire à 2 généreux forfaits Freemobile à 15,99 € mensuels, contre un seul et unique forfait auparavant.
Désormais, vous pourrez avoir moins de débit 3G sur tous vos téléphone 🙂 Elle n’est pas belle la vie hein ? 🙂
Sinon, y’a Sosh, plus cher, mais avec du débit, c’est vous qui voyez après tout.
c”st toujours vrai cette histoire de débit ?
vous avez vu qu’ils ont installé le propre speedtest !!! 🙂
Forcément les autres ils trichent, ils brident les connexions vers Free. Tandis que chez soi, ça va vite.
D’ailleurs tout l’internet devrait migrer chez free, ça irait plus vite après non ?
Bonsoir !
Vous avez raison, la qualité du réseau sur le DL est très rapidement devenue plus que médiocre.
Vous avez raison, XN est dans un registre à côté de la plaque.
Mais un téléphone mobile est d’abord un téléphone ! Pardonnez cette évidence ! Dans ma société, les forfaits illimités coutaient plus de 110 € HT par mois. Nous avons baissés les coûts de communication mobile de plus de 70%. Pour nous, le DL, pour quoi faire ?
Vous avez certainement dû oublier les début du téléphone mobile chez France Telecom qui s’appelait Itineris à l’époque. Les forfaits n’existaient pas. Une couverture ridicule (on parlait encore en terme de % du territoire). Et une tarification RP/Province.
Et encore avant Radiocom 2000 ! Rappelez-vous (si vous avez connu) : “Radiocom 2000, ne quittez pas, nous recherchons votre correspondant”…
Oui, le discours de XN est inacceptable. On ne gagne rien en dénigrant la concurrence. Les quelques, rares maintenant, difficultés techniques compensent largement la tarification. La communication coupe ? Pas grave, on rappelle…
Enfin, peut être grand luxe, j’ai un téléphone mobile 8W fixe dans la voiture et donc un smartphone complémentaire. Et tout fonctionne très bien. Avec Free évidement.
Alors, oui, le DL est vraiment devenu très très médiocre. Mais pour mes équipes et moi-même, c’est l’usage primaire qui prévaut, c’est à dire téléphoner. Et au niveau maitrise des coûts, c’est parfait.
Alors, ne vous en déplaise, merci Free car ma société fait d’importantes économies.
Votre usage vous convient, et c’est parfait, il n’y a rien à redire sur cet aspect.
Là où par contre il y a de quoi hurler, c’est contre cet “opérateur” qui vous vend des forfaits 3G (= surf internet inclus) et qui BRIDE, BLOQUE, FILTRE, sans pour autant en avoir averti le client au préalable.
S’il était clairement dit que Youtube, Appstore, Playstore, etc. étaient filtrés, alors oui, le client pourrait opter en toute conscience pour un forfait low cost de mauvaise qualité, sachant qu’il ne paiera pas cher et que son téléphone est fait pour téléphoner en priorité (et encore, je me souviens des périodes en 2012 où on ne pouvait ni émettre ni recevoir d’appel à partir de 18 h lol).
Mais cela n’est pas dit, et ceux qui ont besoin de la 3G, car il y en a qui travaillent aussi avec (moi…), se font copieusement avoir par Freemobile et Niel.
Freemobile semble donc bien pour téléphoner, il a clairement fait réduire les coûts du marché. Par contre pour la 3G, on va attendre hein 🙂