Tout n’est hélas pas rose dans le monde de la Freebox Mini 4K, les méchants bugs sont bel et bien présents, le plus désagréable étant celui lié à la mise en veille : surtout, S U R T O U T, n’utilisez pas la télécommande pour mettre le gentil player TV 4K en veille, sinon…. ben rien… il restera sagement en veille et vous n’aurez pas d’autre choix que d’effectuer un redémarrage électrique, en débranchant son alimentation.

Même combat lors d’un récent démarrage : plus de bluetooth, l’association avait été perdue !

freebox 4K bug

Le bluetooth bug…

Les nouveaux utilisateurs n’ont d’ailleurs pas été longs à remonter ce soucis sur le Bug Tracker de l’appareil :

freebox mini 4K bugtracker

 

Des bugs qui n’en finissent hélas pas de faire parler sur la toile, avec, au jour de rédaction de ce billet, déjà 12 pages de complaintes, pas forcément toutes véritablement liées à un bug non plus, n’enfonçons pas inutilement le clou rouillé sur la tête de St Niel.

Les sites des fanboys de Free vous l’ont toutefois indiqué, les corrections sont en cours, à l’instar de récentes mises à jour supposées apporter une meilleure stabilité (pas chez nous en tout cas). Patience donc, mais regrettons une fois encore que St Niel et ses équipes fassent une fois de plus essuyer les plâtres à leurs clients : ce n’est pas honnête et c’est franchement désagréable de se sentir ainsi « pigeonné » !

 

Be Sociable, Share!