Les forums de l’opérateur en font souvent l’écho :

comment relier sans fil le boîtier TV (le player) à la Freebox Revolution ?

Chez Infracom, nous avons testé plusieurs solutions, des plus économiques au plus coûteuses, et sommes arrivés à quelques conclusions :

  • ne pas utiliser le WiFi de la Freebox Revolution
  • ne pas utiliser des points d’accès bas de gamme (= peu sensibles = pas assez rapides pour un flux HD)
  • fonctionner avec des bornes munies d’antennes directives pour un maximum de signal WiFi : pointez, optimisez avec les LEDs au dos et vous passerez du flux HD sans soucis !
  • fonctionner en 5 GHz pour plus de tranquillité
  • prévoir un pack complet, incluant les supports de fixation, les cordons, et une configuration automatique : branchez, installez vous dans le canapé et profitez de la soirée TV !

 

C’est ainsi que sont nés nos deux packs :

FreeboxLink extérieur fonctionnera jusqu’à environ 1 km, toujours sans obstacles. FreeboxLink intérieur devrait pouvoir couvrir 98% des besoins ordinaires, sauf à habiter un château de 68 pièces avec des murs épais de 2m50 bien entendu, la radio ne peut pas faire de miracles dans un tel cas 🙂

freeboxlink

Exemple d’installation d’un FreeboxLink intérieur

Mieux ?

Venez raccorder un switch du côté du Player et vous pourrez venir y greffer n’importe quel module Ethernet, profitant de la liaison sans-fil avec votre Freebox : caméra IP, ordinateur, point d’accès local, etc.

Mieux encore ?

En intérieur, nous avons pris soin de ne pas augmenter inutilement les ondes et avons diminué au maximum la puissance des deux modules. Là où la réglementation nous autorise 500 mW, nous ne fonctionnons qu’à 52 mW uniquement, tout en pouvant au besoin atteindre les 91 mW.

 

 

Be Sociable, Share!